Français English   Aujourd'hui, nous sommes le :

Qui sommes-nous ?

Ce que nous croyons !

1 - La divine inspiration et l'autorité souveraine des Saintes Ecritures, lesquelles ne contiennent aucune erreur dans les originaux.

2 - La Trinité :
 Le Père : Son autorité, sa toute-puissance, sa justice et sa miséricorde parfaites.
 Le Fils : Sa prééxistance, son incarnation, sa naissance miraculeuse, son oeuvre rédemptrice, son prochain retour et son règne.
 Le Saint Esprit : Sa personnalité, son action régénératrice.

3 - La chute d'Adam et de toute sa race.

4 - La rédemption annoncée par les prophètes et réalisée par la mort expiatoire et la résurrection corporelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

5 - Le salut, don de la grâce de Dieu, accepté par la foi et accordé gratuitement, sans que les oeuvres y soient pour rien, les oeuvres étant le fruit nécessaire de la foi.

6 - La vie éternelle promise aux rachetés. La punition éternelle des pécheurs impénitents.

7 - L'Église est l'ensemble des rachetés du Christ, lesquels forment son corps, quelles que soient les dénominations particulières auxquelles ils se rattachent.

8 - L 'Eglise locale, organisme pratique et nécessaire pour le maintien et la propagation de la foi et pour la multiplication des croyants.

Affiliation

Nous sommes affiliés et existons sous la responsabilité de l'association cultuelle France-Mission depuis 1992. Notre premier lieu du culte se trouvait en centre ville, 52 rue Grande. En 1996 ce local est devenu trop limité pour nos besoins et l'église a trouvé un nouveau local dans le quartier St Jean, 5 rue du 8 mai, (Anciennement une agence du Crédit Agricole). Puis le 10 juillet 2005, nous avons à nouveau déménagé aux 2 et 4, rue Pierre Loti. Et depuis l'été 2011, nous avons acquis notre nouveau lieu de culte au 5, allée des Lucioles.
L'église est composée de personnes qui habitent l'agglomération de Châteauroux et du département de l'Indre, des familles avec des enfants, des jeunes gens, des célibataires et des retraités.
Le culte du dimanche matin a pour but de favoriser la connaissance de la Bible, de motiver les chrétiens à vivre pleinement leur foi, de louer Dieu par des chants et de participer à la Ste Cène. Occasionnellement, nous organisons des repas en commun ou un pique-nique lorsque le temps le permet.

Les églises France-Mission dans le centre de la France

Les églises France-Mission dans le centre de la France



Historique de l'Église Protestante Évangélique de Châteauroux et son cheminement :

 C'est en 1992 que quelques personnes signent un accord avec France-Mission. Un petit local est loué rue Grande, au centre ville de Châteauroux.

 En 1994 un couple de missionnaires rejoint le groupe. L'église s'agrandit et la recherche d'un nouveau local est nécessaire. En 1997 l'église déménage au 5 rue du 8 Mai 1945, dans le quartier St Jean.

 L'inauguration officielle du local situé au 5, rue du 8 mai, a lieu le 11 octobre 1997 en présence du Président de France-Mission, et de l'adjointe au Maire, le Pasteur de l'Église Réformée et le curé de Notre-Dame sont également présents.

 En Décembre 1998 l'ASCEPE (Association Socio-Culturelle de l'Église Protestante Évangélique), est crée pour les activités locales.

 En Juillet 1999, France-Mission et l'Eglise Protestante Evangélique de Châteauroux, organisent une campagne d'évangélisation dans la ville. Plusieurs manifestations sont proposées : une Expo-Bible, une Chorale Gospel, une Comédie Musicale, des Clubs d'Enfants en plein air, des distributions de littérature chrétienne etc... Suite à cette campagne le site web de l'asscociation ASCEPE est créé. Un club pour les enfants du quartier voit le jour dans notre local suite à cette campagne. Un autre site web est également mis en ligne pour regrouper par thèmes, les moments forts de cet évènement.

 En 2001, une autre missionnaire vient s'ajouter à l'équipe. Elle est très active avec le club d'enfants et visite les personnes seules. Cette même année, nous commençons une rencontre avec quelques personnes dans la ville du Blanc.

 En Avril 2002, un autre couple vient assurer pour 2 ans le travail pastoral au Blanc. Ils repartent en Juin 2006 vers un autre lieu de travail.

 En 2005, le local situé au 5, rue du 8 mai devient trop petit. Nous déménageons pour une salle plus grande avec plusieurs pièces annexes aux 2 et 4 rue Pierre Loti.

 En juillet 2011, nous quittons le local des 2 et 4 rue Pierre Loti suite à l'acquisition du local situé au 5, allée des Lucioles à Châteauroux. Des travaux de rénovation étant nécessaires dans ce nouveau local, nous nous sommes réunis dans différentes salles de la ville, mises à notre disposition par la mairie. Fin septembre 2012, nous avons pu enfin nous réunir dans les nouveaux locaux qui seront inaugurés les 17 et 18 novembre 2012.

logos.png France_Mission Conseil National des Evangélique de France Réseau Fraternel Evangélique Français
contacter le webmaster - modèle original gratuit conçu par dcarter